Ouistiti, Pandaranol, Seotons…les personnages légendaires du SEO

Non classé Un commentaire

Le Référencement, un outil indispensable pour Internet

Nous connaissons tous, d’une manière plus ou moins fine, l’importance du référencement, pour réussir à exister sur Internet, et à se rendre ainsi visible. C’est grâce au référencement, qu’un site ou qu’un blog réussira à se faire connaître des moteurs de recherche, et par conséquent des Internautes. Les techniques pour améliorer le référencement sont nombreuses et variées, mais on soulignera la prépondérance des techniques dites S.E.O., acronyme pour Search Engine Optimization, , ou encore des campagnes de Netlinking, qui peuvent aussi aider à une meilleure visibilité. Si ces techniques ne cessent d’évoluer, et que le spécialistes ne cessent d’innover en la matière, un moyen ludique s’est fait jour, depuis le début des années 2000, pour confronter ces différentes techniques : le concours SEO

Le concours S.E.O., uniquement pour les professionnels du référencement ?

En effet, si il est intéressant de développer de nouveaux outils, il est essentiel de pouvoir, à un moment ou à un autre, prouver que ces innovations sont efficaces. Le concours S.E.O. reste un des moyens les plus efficaces pour y parvenir. Il s’agit concrètement pour l’organisateur (le plus souvent, une entreprise cherchant à promouvoir ses services ou ses produits) de choisir un mot clé. Ce mot clé doit être choisi, afin de ne pas perturber les recherches réelles, menées par les Internautes, et donc ce mot clé ne veut soit rien dire (ainsi, des concours célèbres de S.E.O. ont choisi comme mot clé les termes de Seotons ou encore Pandaranol), ou soit l’expression est absurde, voire sans aucun sens (ainsi, un concours avait retenu l’expression « Mangeur de cigogne » comme mot clé).

Il suffit ensuite pour les candidats à ce concours de réussir à se positionner sur ce mot clé. L’organisateur choisit donc une durée de jeu (en général plusieurs semaines, un mois paraissant l’idéal à bon nombre d’organisateurs). Au terme de ce délai, il suffit alors de taper le mot clé défini dans le moteur de recherche, défini par l’organisateur. Les premiers résultats obtenus seront alors déclarés gagnants.

Le Ouistiti est dans la place….

Textmaster organise un concours SEO, s’appuyant sur ces principes, et un huissier de justice recherchera le mot clé retenu pour ce concours le 21 mai à 14h30.

Une fois de plus, l’originalité des organisateurs se retrouve dans le choix de ce mot clé, puisque ce dernier correspond à la phrase : Le ouistiti est dans la place.

Une réponse à Ouistiti, Pandaranol, Seotons…les personnages légendaires du SEO

  1. Ouistiti Geek dit :

    Alors qui va remporter ce concours ? Visiblement tu es bien parti. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le titre h1 ou h2 (auto) sur la sidebar (voir header.php)

Le petit texte de présentation du blog sur la sidebar à modifier (voir header.php).
Real Time Web Analytics